Ratatin est une mascotte dont le moyen d’obtention sera différent selon que vous appartenez à l’Alliance ou à la Horde.
Dans les deux cas, il vous faudra vous rendre à Sombrivage, au Nord-Ouest de Kalimdor, pour ajouter ce familier élémentaire à votre codex de mascottes.
Si vous êtes de l’Alliance, vous pourrez obtenir Ratatin via une série de quête dont les deux premières seront [La dernière vague de survivants] donnée par [Dentaria Reflet-d'argent] et [Une menace venue des eaux] donnée par le [Forestier Glynda Nal'Shea]. Les deux pnj sont situés dans le hub de quêtes de Lor’Danel. Après une petite vingtaine de quêtes effectuées, Cerellean Blanchegriffe, lui aussi stationné à Lor’Danel, devrait vous donner la quête « Souvenirs d’Auberdine » et vous récompensera avec la mascotte Ratatin une fois effectuée.
Si vous êtes de la Horde, pas de longue série de quêtes. Il vous suffira de vous diriger vers une grotte situé au Sud-Est de Lordanel (aux coordonnées 57,34) et de trouver l’Apothicaire Furrows. Celui-ci vous vendra Ratatin contre la modique somme de 50 pièces d’argent. Si l’Apothicaire n’est pas là quand vous arrivez, il a peut-être été tué par un joueur de l’Alliance. Il vous faudra alors être patient et attendre son repop